Accueil de la petite enfance: article et suites…

Comme vous le savez depuis un moment je m’intéresse de près à toutes les problématiques liées à la petite enfance, et certainement à son accueil avant l’âge scolaire, entre la naissance et 2,5-3 ans. J’ai eu le plaisir de proposer un premier jet de texte sur base des interpellations de citoyens, amis et connaissances, de travailler à celui-ci avec plusieurs autres candidates dont Véronique Willemart et Bénédicte Heindrichs, de rencontrer plusieurs actrices de ce secteur pour écouter leur point de vue, recueillir leur expérience, etc…

Cela a abouti à une série de constats et de propositions constructives pour utiliser au mieux l’argent public au profits de tous les citoyens: enfants, parents (et grands-parents), tant les travailleurs que ceux en recherche d’emploi ou en formation. Si je devais en résumer en quelques mots je dirais: efficacité, proximité, soutien à l’associatif, inclusion dans les grands projets.

Vous pourrez trouver la communication complète sur le site d’Ecolo Liège.

Et aussi l’article que le journal Le Soir y a consacré.

 

Quand il sera validé (soit très bientôt), comptez sur moi pour un point plus détaillé sur le programme d’Ecolo-Liège sur la petite enfance!

 

Un site de Cédric Lemaire