Défi manqué, pause estivale, remise en questions et… rebond.

Voilà plusieurs mois je me lançais dans la campagne avide de rencontres, de contacts, de convaincre les électeurs. Je prenais le pari de vous proposer 50 bonnes raisons de voter Ecolo et il advint de ce pari la même chose que des ambitions de victoire pour nous les verts: un échec cuisant. Déception. Amertume. Discussions. Rebond.

Ma vie familiale, politique et surtout professionnelle ne me donnent plus, matériellement, le temps de m’occuper sérieusement de ce site. Je le déplore et sous l’angle politique, m’en inquiète car il est aujourd’hui avec le site de la localeRebondir le plus solide ancrage de mon action politique, relayé par mes comptes Twitter et Facebook politiques. Pour faire simple: être compagnon, papa, chef d’entreprise et conseiller communal à la fois n’est pas une sinécure – même en ayant déjà abandonné tout ce qui pouvait paraître superflu.

Mai 2014 ça restera pour moi comme perdre une finale 5-1 et mettre le but: beau score perso (et de plusieurs jeunes liégeois…), résultat global (en % et en sièges) désastreux.

Bref après la pause estivale il va me falloir revoir le modèle, les contributions/-teurs. Ca se fera en même temps que la bascule politique vers 2018: avec du temps, de la volonté et du cœur + une belle équipe de bonnes volontés derrière: scoutisme, sports, guindailles, tout me ramène à ça… on est rien tout seul. Encore moins en politique.

A très vite,

Quentin

Un site de Cédric Lemaire