Au #ccLiège de ce soir, on parlera cantines bio: signez la pétition!

Tout ceci n’est pas le fruit du hasard. Depuis 10 jours une pétition cosignée par cinq conseillers

Image (c) Reporterre

communaux liégeois, de cinq partis différents (de la majorité comme de l’opposition), circule pour mettre la pression sur l’échevin de l’Instruction Publique, Pierre Stassart, qui ne brille généralement pas sur les sujets de l’innovation et du progrès.

Vous la trouverez en cliquant sur cet hyper-lien.

Cette pétition comptera, si on se mobilise aujourd’hui, plus de 2000 signatures lorsqu’elle sera symboliquement remise ce soir. 2000 signataires pour une ville de 200000 habitants, c’est un cap! C’est aussi pour cela qu’une digue a rompu: le collège communal a pris conscience qu’il se passait quelque chose et qu’il ne pouvait rester les bras croisés.

Ce soir le conseil communal ouvrira son ordre du jour par une « communication de Collège » sur le thème de l’alimentation… Place-t-on ce genre de point pour… ne rien annoncer du tout? Je ne pense pas. Plac-t-on ce genre de point en ouverture de conseil? Je ne le pense pas non plus: ce sont vos signatures, votre mobilisation, qui ont changé les choses. Espérons un débat visière relevée et oeillères tombées, qui nous permette d’avancer de manière décisive sur le dossier…

Et d’ici là si ce c’est déjà fait, signez! Et si c’est fait, partagez la pétition par mail et sur les réseaux sociaux ;-)!

Un site de Cédric Lemaire